Astuces de soirée entre amis

La bonne idée

Astuces de soirées

On va déroger à la règle pour une fois pour vous proposer des astuces de soirées et non un jeu. Faire des jeux à une soirée c’est bien mais ça ne fait pas tout. Pour une soirée encore plus réussie, mieux vaut savoir quelques trucs. Cela permet d’éviter les dégâts ou d’améliorer l’ambiance de la soirée. Et comme on est d’humeur généreuse, on vous en partage quelques uns :

– Si vous utilisez votre smartphone ou votre tablette pour diffuser du son, vous l’exposez aux verres renversés. Pour y palier, entourez simplement votre appareil de film transparent. L’écran sera toujours tactile ET imperméable. Faites le test !

– Vérifiez que vous avez bien un décapsuleur ou un tire bouchon. Cependant, si vous êtes distraits et que l’idée de sonner chez vos voisins vous effraie, rien n’est perdu. Pour les capsules, munissez vous d’un briquet ou de n’importe quel accessoire solide, sans valeur et de taille adéquate. Faites un mouvement de bascule entre le haut de votre pouce et la capsule et le tour est joué ! Pour les bouchons de liège, ça se corse. La solution la plus simple mais qui vous oblige à tout boire c’est de pousser le bouchon. Le plus difficile, c’est de trouver l’objet pour pousser ! Une deuxième solution, récupérez une vis derrière un cadre par exemple. Vissez-là à la main assez profondément puis avec deux doigts, tirez la vis comme si vous aviez une pince. Oui ça fait mal mais c’est mieux qu’une bouteille qui sert de déco ! 😉

– Achetez des gros gobelets rouge à l’américaine. On en trouve dans les grandes surfaces. Ça fait toujours bon effet et ça évite de resservir vos invités toutes les 5 min !

– Buvez deux trois verres d’eau avant de commencer la soirée et avant d’aller vous coucher. En cas de coup dur, prenez du café, ça dilate les artères et permet de récupérer plus vite. Le lendemain, eau plate pulco et chips. Essayez vous verrez !

– Prévoyez toujours des cartes et des dés. C’est la base. Il y a toujours quelqu’un qui a un jeu sympa à proposer avec des cartes ou des dés. Mais si vous n’en n’avez pas, détendez-vous, prenez votre smartphone et cherchez des applis qui simulent un jeu de cartes ou des dés. Pour les dés ça fait largement l’affaire !

Enfin, pour terminer parce que ça fait déjà beaucoup pour le moment, n’oubliez pas de sourire et de bien dormir avant et après votre soirée !

Découvrez tous nos jeux de soirée et nos animations de soirée pour passer une soirée mémorable !

 

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales