Un classique des jeux de soirée : le Caps

Vous cherchez des jeux de soirée pour vous amuser avec vos amis ? Vous n’avez ni de jeu de cartes, ni de dés ? Pas de panique ! Deux bières et trois capsules vous suffisent amplement pour vous éclater avec vos amis. Attention, la soirée risque d’être bien arrosée…

But de ce jeu de soirée :

Le but de ce jeu de soirée est de dégommer à l’aide d’une capsule, la capsule de votre adversaire qui est posée sur sa bière. Attention, si c’est votre capsule qui tombe, vous devez boire une gorgée de votre bière en guise de gage. L’adresse est de mise dans ce jeu de soirée !

Un jeu avec des capsules pour les soiréesMatériel nécessaire pour ce jeu de soirée :

  • Une bière par personne
  • Trois capsules pour deux personnes (deux posées, une pour lancer)

Déroulement de ce jeu de soirée :

Mettez-vous par équipe de deux ou un contre un. Asseyez-vous au sol, les jambes tendues. Vos pieds doivent se trouver en face de ceux de votre adversaire. Le terrain de jeu, situé entre vos jambes et celles de votre adversaire, forme donc une sorte de losange.

Chacun prend sa bière, la dépose devant soit. Posez sur votre bière une capsule à l’envers.  Prenez, ensuite, une capsule que vous pliez en deux ou non (au choix). Avec cette capsule, visez celle de votre adversaire afin de la faire tomber. A chaque fois que votre capsule tombe, vous devrez boire une gorgée. Veillez à bien déterminer le nombre de gorgée maximum afin de rendre le jeu de soirée plus haletant.

Ça va décapsuler ce soir !

Pour ceux qui possèdent un jeu de cartes, découvrez vite nos jeux de soirée avec des cartes !

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

4 Commentaires

  1. Mustard Agency 29 mars 2016
  2. Nicky 19 mai 2013
    • Victor 20 mai 2013
  3. Julie 8 décembre 2011

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales