Idée de jeu de soirée à boire entre amis : le 21

jeu de soirée entre amis : le 21Le « 21 » est un des jeux de soirée à boire qui a le mérite d’être simple et très efficace ! Il vous permettra de passer une super moment entre amis et de bien rire ! 

But de ce jeu de soirée : Le but de ce jeu de soirée est très simple. Vous devez compter jusqu’à 21 sans vous tromper. Et oui car au fur et à mesure du jeu, les chiffres seront remplacés par des mots (ex : 1 = bicyclette) et vous devrez compter avec les mots !

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée : De quoi boire 😉

Déroulement de ce jeu de soirée : 

Mettez-vous en cercle pour commencer ce jeu de soirée. Gardez près de vous de quoi boire car vous n’êtes pas à l’abri d’une sanction !

Dans le sens des aiguilles d’une montre, un par un vous comptez. La personne qui arrive à 21 a le droit de changer un chiffre par un mot. Laissez aller votre imagination pour que cette soirée soit des plus fun possible.

Recomptez ensuite et la personne qui tombera sur le chiffre qui a été changé ne devra pas citer le chiffre mais le mot correspondant (ex : 1,2, chat, 4, 5).

Sanction classique : Si la personne se trompe elle boit une gorgée.

Attention, bien que cela puisse paraître simple, au fur et à mesure ce jeu de soirée va devenir un véritable délire et je vous mets au défi de réussir à compter jusqu’à 21 sans erreur !

Ce n’est pas tout. Vous pouvez changer le sens en disant deux chiffres (ou mots) d’affilés (ex : 2, chat). Et donc là ce n’est plus la personne de gauche qui doit continuer mais cela revient à la personne de droite. 

Sanction « changement de sens » : Si l’une des deux personnes se trompe, elle boit 2 gorgées.

 A vous de jouer !  

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Une réponse

  1. Yann 14 décembre 2011

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales