Jeu de soirée à boire avec deux dés : le Biskit

Jeu de soirée le Biskit

Le Biskit

Pour un party très arrosée optez pour le Biskit. Le Biskit fait sûrement partie de vos préférés de tous les jeux de soirée que vous connaissez ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Biskit, c’est un jeu de dés qui marche assez bien en soirée. Les règles sont assez simples à expliquer aux autres participants et il est plutôt amusant en milieu de soirée !

But de ce jeu de soirée : le Biskit 

Le but du Biskit est de lancer les dés pour sanctionner les autres joueurs en fonction des chiffres sortis.

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée : 2 dés

 Les règles du jeu de soirée : le Biskit

Munissez vous de deux dés et désignez un joueur au hasard pour commencer la partie.

Le premier joueur lance les dés (et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d’une montre). Selon les chiffres qui sortent différentes règles s’appliquent :

– Si le total fait 7 : tout le monde met son pouce sur son front et dit « biskit ». C’est la règle du jeu où il faut être le plus attentif car le dernier (désigné à l’unanimité) doit boire une gorgée. Si quelqu’un dit « biskit » alors que cela ne fait pas un total de 7, il boit.

– Si le total est 9 : son voisin de droite boit une gorgée

– Si le total est 10 : celui qui a lancé les dés boit une gorgée

– Si le total est 11 : son voisin de gauche boit une gorgée

– Si les deux chiffres sur chaque dé sont identiques (ex : double 4) : le lanceur distribue autant de gorgée que le chiffre qui apparait en double (ex : 4 gorgées). Sauf pour le double 1 où tous les joueurs doivent trinquer et boire une gorgée.

– Enfin, la règle la plus vicieuse, lorsqu’une personne fait 3 pour la première fois elle devient le « biskit ». C’est à dire qu’à chaque fois que le 3 ressortira (par n’importe quel joueur), elle devra boire une gorgée. Pour s’en sortir, elle devra faire un double 3 et ne devra pas distribuer 3 gorgées dans ce cas.

Voilà pour les règles de base du biskit, après toutes les variantes sont bonnes à prendre. Il y a des chiffres qui permettent juste de passer son tour, libre à vous de les agrémenter comme vous le souhaitez (comme le jeu de soirée le petit rouge). 

Que la chance soit avec vous ! Bon jeu de soirée

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

 

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales