Idée de jeu de soirée à 4 ou plus : 30 secondes pour tout deviner

février 23, 2014 dans Animations de soirée, Anniversaire, Jeux avec du Papier, Jeux de Mimes par Solenn & Victor

Un sablier pour jouer au time's up30 secondes pour tout deviner, un jeu de soirée incontournable pour une soirée entre amis. Cette animation de soirée saura faire régner la bonne humeur. Fous rires garantis !

Le but de ce jeu de soirée : En trois manches, vous avez 30 secondes pour deviner ou faire deviner à votre partenaire un maximum de mots. 

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée : du papier, un crayon, un récipient (ex : un bol)

Déroulement de ce jeu de soirée :

Pour commencer, mettez-vous par équipes de 2 personnes (pas plus de 4 équipes pour éviter que le jeu ne soit trop long).

Placez-vous autour d’une table, et répartissez-vous de façon à ce que votre partenaire se situe en face de vous tout au long du jeu.

Chaque joueur doit inscrire sur un bout de papier un mot qui peut être un objet ou une personnalité (ex : crayon, Zidane). En règle générale un joueur créé 5 papiers. Attention, les mots inscrits sur les papiers doivent rester confidentiels. Lors de la soirée, vous ne devez en aucun cas communiquer, à votre partenaire et aux autres joueurs, les mots que vous avez écrit. Ensuite, pliez vos papiers et mettez les dans un récipient quelconque (saladier, bol, etc.).

Le jeu s’organise autour de 3 manches. Après chaque manche, vous devrez comptabiliser le nombre de points que vous avez récoltés avec votre partenaire.

1ère manche : à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre, vous avez 30 secondes pour faire deviner à votre partenaire le mot que vous avez pioché dans le récipient. Vous pouvez énoncer autant de mots que vous le désirez. A chaque mot deviné, gardez le papier près de vous. Une fois que le récipient est vide, comptabilisez vos points et remettez tous les papiers dans le récipient.

2ème manche : le principe est le même sauf que vous devez faire deviner le mot inscrit sur le papier en un seul mot.

3ème manche : faites preuve d’imagination car la devinette ne doit se faire qu’à l’aide de mimes. La personne qui mime doit donc garder le silence.

Si vous avez aimé ce jeu de soirée, vous allez surement aimer le jeu de soirée « Qui suis-je ? » !

A vous de jouer. Que la soirée commence !