Idée de jeu de soirée entre potes : le Clap, Clap, Signe

Jeu de soirée : Clap Clap SignLe « Clap, Clap, Signe » est un des jeux de soirée à boire qui ne nécessite aucun matériel. Mais attention, c’est un jeu de soirée à boire qui demande beaucoup de vigilance, mieux vaut avoir des « yeux derrière la tête » pour ne rien manquer !

But de ce jeu de soirée : Le but de ce jeu de soirée est de repérer votre signe parmi les clappements de mains sinon vous vous verrez dans l’obligation de boire une gorgée.

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée à boire : juste de quoi boire 

Déroulement de ce jeu de soirée à boire :
Pour commencer ce jeu de soirée, mettez-vous en cercle. Chacun d’entre vous choisi son signe (ex : toucher le bout du nez). Mémorisez bien tous les signes de chacun. Donc mieux vaut ne pas être trop nombreux pour ce jeu de soirée.

Tout au long du jeu, frappez tous 2 fois sur vos genoux et 1 fois dans vos mains, sans interruption (comme pour la chanson « We Will Rock You » de Queen)

Une personne au hasard choisie qui elle va désigner en reproduisant son signe.

Exemple : Pierre a été désigné pour commencer le jeu. Sans interruption vous faites tous le « We Will Rock You ». Pierre (à n’importe quel moment) désigne quelqu’un en faisant le signe d’une personne au moment où tous vous frappez dans vos mains. Il fait donc « genoux », « genoux », « signe de la personne qu’il désigne ». ATTENTION, Pierre doit d’abord faire son signe.
Il fait donc :
– D’abord « genoux », « genoux », « son signe »
– Puis « genoux », « genoux », « signe de la personne qu’il désigne » (ex : Julie)

Si Julie reconnaît son signe, elle doit le montrer en réalisant son propre signe. A son tour, elle choisie une autre personne et reproduit le signe de la personne choisie. Et ainsi de suite…

Si Julie ne s’est pas reconnue, elle boit une gorgée !

Cela paraît compliqué comme ça, mais ce jeu fait parti des jeux de soirée les plus simples.

Bon jeu de soirée, amusez-vous bien !

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

 

2 Commentaires

  1. liegeois Laetitia 21 septembre 2013
  2. Lele 13 août 2013

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales