Jeu de Mariage Ludique : Elle et Lui

Jeu de Mariage : Elle et Lui

Jeu de Mariage : Elle et Lui

Le jeu de mariage « Elle et Lui », également connu sous le nom « Jeu du soulier » est un des jeux incontournable et indémodable. Ce jeu de mariage est généralement organisé par les témoins de mariage, la famille ou des amis proches aux mariés. L’idée est dans savoir un peu plus sur la vie de couple des mariés d’une façon ludique.

 

La préparation au jeu de mariage Elle et Lui :

Commencez par créer 4 pancartes assez grandes pour que toutes les personnes dans la salle puissent les lire :
– une pancarte « Elle »
– une pancarte « Lui »
– deux pancartes « Moi »
L’idéal serait que la pancarte « Elle » soit rose et la pancarte « Lui » soit bleu. Choisissez une couleur neutre pour les pancartes « Moi » comme du blanc.
Préparez ensuite des questions que l’animateur posera aux mariés. Les questions doivent être des questions sur leur vie de couple. 20 questions max suffisent pour éviter que ce jeu de mariage ne soit trop long. Voici quelques exemples :
– Qui passe le plus de temps à faire des tâches ménagères ?
– Qui est le plus calme ?
– Qui est le plus bavard ?
– Qui a dragué l’autre en premier ?
– Qui est le plus râleur ?
– Qui est le plus câlin ?
– Qui est le plus dépensier ?
– Qui est le plus jaloux ?
– Qui est le plus douillet ?
– Qui passe le plus de temps devant le miroir ?
– Qui a généralement le dernier mot ?
– Qui a le plus menti à ce jeu ?

Déroulement du  jeu de mariage Elle et Lui

L’animateur demande aux invités de s’installer sur 2 chaises à la vue de tous, dos à dos. L’animateur donne aux mariés les pancartes.
– Pour Elle, une pancarte « Moi » et la pancarte « Lui »
– Pour Lui, une pancarte « Moi » et la pancarte « Elle »
Vous l’aurez bien compris, le but de ce jeu de mariage est de poser les questions une à une aux mariés. Ils devront y répondre à l’aide de leurs pancartes sans voir ce que l’autre a répondu. Si désaccord il y a, l’animateur peut demander aux mariés une justification au micro. Fous rires garantis !

Si c’est un mariage en petit comité, vous pouvez également distribuer des papiers aux invités en leur demandant d’écrire leur question.
N’hésitez pas à demander aux belles mamans ou à d’autres personnes proches aux mariés de participer à ce jeu de mariage. Cela donnera un peu plus de piment au jeu. Vous devrez donc créer 4 pancartes supplémentaires « Elle » « Lui ». Cette variante du jeu de mariage Elle et Lui généralement très appréciée par les mariés et les convives.

A découvrir : nos animations de mariage

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales