Jeu de soirée entre amis : le Tiercé, idéal pour le Réveillon

Animation pour le réveillon du jour de l'an : le TiercéSi vous cherchez des jeux de soirée entre amis, pensez au jeu de soirée “le Tiercé”. Une animation de soirée qui saura mettre une ambiance bon enfant à votre soirée !

But de ce jeu de soirée :

Le but de ce jeu de soirée est que chaque personne doit suivre les instructions de l’animateur.

Chaque participant est considéré comme un cheval de course. Imaginez-vous que vous êtes tous en compétition et que les tapements de vos mains sur la table sont les pattes de votre cheval en course. Plus vous tapez fort et vite, plus vous avez des chances de gagner.

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée : AUCUN

Déroulement de ce jeu de soirée :

Tout le monde tape sur la table avec ses deux mains.

L’animateur doit ensuite raconter la course. « Attention, attention, Pierre est en tête de course, il court, il court mais il se fait rattraper par Julie,… »

Pour pimenter l’animation de la soirée, l’animateur doit mettre des obstacles et les alterner :

« attention virage à gauche » = tout le monde lève ses mains et se penche vers la gauche avant de reprendre les tapements sur la table. Il en fait de même pour « virage à droite ».

« attention obstacle » = tout le monde se lève et se rassoie aussitôt pour ne pas perdre la course

« attention rivière » = tout le monde doit boire une gorgée (à vous de varier si vous souhaitez grande ou petite rivière 🙂 )

Attention, prêt, trottez ! 

Découvrez sans plus attendre de nombreuses idées de jeux et d’animations pour le réveillon.

 

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales