Idée de jeu de soirée à boire : la vache qui tâche

Jeu de soirée à boire : la vache qui tâcheVoilà encore une des idées de jeux de soirée où le dicton “le ridicule ne tue pas” prend toute sa signification. “La vache qui tâche” est un jeu à boire qui saura vous marquer, et ce dans le premier sens du terme ! 

But de ce jeu de soirée : C’est un des jeux de soirée où nous vous conseillons de faire preuve d’une bonne élocution et d’une bonne mémoire si vous voulez ne pas devenir la vache la plus tâchée, et qui plus est la plus « amochée ». Soyez bien attentif…

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée : un bouchon de liège, une bougie ou briquet et de quoi boire

Déroulement de ce jeu de soirée :

Pour commencer ce jeu de soirée, prenez le bout du bouchon de liège pour le noircir avec un briquet ou une bougie.

Identifiez-vous tous pas un numéro. Dans un premier temps, une personne au hasard prend le bouchon de liège et dit :

« Je suis la vache qui tâche sans tâche numéro “…” et j’appelle la vache sans tâche qui tâche numéro “…”»

Comme vous pouvez le voir ici, la difficulté est que d’abord on dit « vache qui tâche sans tâche » et après on inverse et on dit «vache sans tâche qui tâche ».

Attention de ne pas vous tromper car sinon vous devez boire une gorgée et vous devez être marqué par une tâche avec le bouchon de liège.

La vache appelée, reprend le bouchon de liège et poursuit « Je suis la vache qui tâche sans tâche numéro… »

Attention, voici les variantes pour les vaches tâchées :

Si elle appelle, elle dira « Je suis la vache qui tâche avec “le nombre de tâche qu’elle a”  numéro… et j’appelle la vache sans (ou avec) tâche qui tâche numéro… ».

Si elle est appelée, elle dira : « Je suis la vache qui tâche sans (ou avec) tâche(s) numéro… et j’appelle la vache avec “…” tâche(s) qui tâche numéro… ».

Comme vous l’avez bien compris, si vous vous trompez, vous prenez une tâche et vous devez boire une gorgée.

Oh la vache, ça tâche !

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

 

Une réponse

  1. Marion 22 décembre 2011

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales