Idée de jeu de soirée à boire : le pouce pouce

Jeux de soirée : le pouce pouceEncore un des jeux de soirée où vous aurez besoin d’être très attentif. Le Pouce Pouce est un jeu de soirée à boire très simple et amusant alliant les signes et les chiffres. Un jeu de soirée idéal pour une soirée entre amis. 

But de ce jeu de soirée : Le but de ce jeu de soirée est de compter à tour de rôle jusqu’à 15 sans vous tromper tout désignant à l’aide de votre pouce la personne suivante. Mais ce n’est pas tout ! Suivez bien les règles ci-dessous ;).

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée  : juste de quoi boire.

Déroulement de ce jeu de soirée à boire :

Durant toute la durée de ce jeu de soirée, chaque joueur maintient ses poings fermés à hauteur de sa poitrine.

Un par un vous comptez jusqu’à 15 tout en désignant à l’aide de votre pouce la personne qui doit suivre, c’est à dire soit la personne qui se situe à votre gauche ou celle qui se situe à votre droite.

Arrivé au chiffre 7, ce n’est plus le pouce qui désigne la personne. Superposez vos mains (faites un “=”) comme le fait Mr Holland avec “le changement c’est maintenant” ;). La main qui se situe en dessous désigne la personne que vous souhaitez désigner.

Arrivé au chiffre 14, vous faites comme le chiffre 7 sauf que c’est la main qui se situe au dessus qui désigne la personne.

La personne qui arrive à 15 aura perdu et devra boire une gorgée. Mais elle pourra remplacer un chiffre par un mot ou une expression. (Ex : le “2” correspondra à “chat”, donc cela fait “1, chat, 3…”)

Si une personne se trompe, par exemple qu’elle croit être désignée et qu’elle continue de compter alors que ce n’était pas elle qui était désignée, elle devra également boire une gorgée. Idem si elle oublie de remplacer les chiffres par les mots ou les expressions.

Que le soirée commence, excellent jeu de soirée 🙂 

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

A découvrir : nos jeux de soirée à boire

 

5 Commentaires

  1. Endorphinee 2 octobre 2013
  2. je ne le meterer pas pour l'instant 14 juillet 2012
  3. MrSherryVodka 13 juin 2012
  4. Tim' 17 mars 2012
    • Endorphinee 2 octobre 2013

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales