Idée de jeu de soirée avec des cartes : la pyramide infernale

Jeu de soirée avec des cartes : la pyramide infernaleQuoi de mieux que le jeu de la pyramide pour animer votre soirée ! Cependant, saurez-vous atteindre les sommets ? Il ne faudrait mieux pas pour vous. N’ayez pas la malédiction du pharaon au risque de beaucoup boire.

But de ce jeu de soirée : Il s’agit d’ériger une pyramide de cartes à plat sur une table et de les retourner ensuite au fur et à mesure. Dans un premier temps chacun recevra trois cartes en début de jeu. Celles-ci permettront de désigner les personnes qui devront boire jusqu’au sommet de la pyramide.

Matériel nécessaire pour le jeu : un jeu de cartes

Règles du jeu :

“Rouge ou noir ?” : Prenez toutes les cartes en main et à tour de rôle demandez aux joueurs de choisir une couleur : “rouge” ou “noir”. Donnez-lui ensuite la carte du haut du paquet. Si elle se trompe, la personne doit boire une gorgée. Á l’inverse, elle peut désigner quelqu’un.

“Plus, moins ou identique ?” : Demandez à tous les joueurs “plus”, “moins” ou “identique”. La règle est la même que précédemment. (Si il se trompe il boit une gorgée et si il dit juste il distribue une gorgée). Attention, le risque ça paye : si leur joueur a annoncé “identique” et que la carte est bien identique, tout le monde autour de la table doit boire une gorgée.

“Intérieur ou extérieur ?” : Demandez leur “intérieur” ou “extérieur”. C’est à dire compris entre ou en dehors de leur deux cartes obtenues précédemment. En cas d’erreur la personne doit boire une gorgée.

La pyramide :  Positionnez les cartes qu’il vous reste en main en forme de pyramide à plat sur la table. Il ne faut donc pas être trop nombreux pour que vous ayez de quoi faire quatre rangées. Retournez une à une les cartes de chaque rangée en annonçant alternativement “boiront un coup les [nom de la carte]” ; “Distribueront un coup les [nom de la carte]”, sachant qu’à chaque rangée supplémentaire c’est un coup supplémentaire, ex : 3ème rangée = 3 coups.

Le sommet de la pyramide infernale : Voilà venu le moment décisif de la soirée : la dernière carte au sommet de la pyramide… Retournez-là ! Les personnes qui disposent de la même carte devront affronter la sentence finale. C’est à dire, reprenez toutes les cartes sauf celles qui ont été fatales aux “pharaons” (les personnes qui possèdent la même carte). 

Vous pouvez maintenant infliger la malédiction pharaonique. Demandez lui (leur) de citer une carte au hasard (sans la couleur), ex : valet, 10, as. Retournez maintenant une à une les cartes du paquet que vous avez en main. Á chaque carte qui ne correspond à ce qu’à(ont) cité le(s) joueur(s), il(s) doit(vent) boire une gorgée. Et ce, jusqu’à ce que la carte citée tombe.

Attention, cas particulier, dans le cas où le joueur avait deux voir trois cartes qui correspondaient à la carte finale de la pyramide : ce n’est pas dès la première bonne carte sortie que la malédiction s’arrêtera mais dès la deuxième ou la troisième carte. Cela dépend du nombre de cartes maudites que le joueur avait lorsque vous avez retourné la carte du sommet de la pyramide. Vous comprenez ?

Bon jeu et on vous aura prévenu, les conséquences risquent d’être pharaoniques ! 

Retrouvez tous nos jeux de soirée avec des cartes.

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

 

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales