Jeu de soirée à deux avec des cartes : le Bus Magique

Jeu pour soirée à deux avec des cartes : le bus magiqueLors d’une soirée entre amis, une soirée étudiante on n’a parfois pas la possibilité de rassembler tout le monde pour faire un jeu. Voici donc un petit jeu de soirée qui se joue à deux avec des cartes : le bus magique !

But de ce jeu de soirée :

Le but de ce jeu de soirée est de passer à l’avant du bus (vous comprendrez mieux en lisant la règle ci-dessous ;). Mieux vaut pour vous que ce bus soit un bus à un seul étage !

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée : des cartes

Déroulement de ce jeu de soirée : 

Très simple mais à réserver aux plus endurcis d’entre vous.

Commencez par aligner des cartes sur la table, 5 pour les petits joueurs, 10 pour les fous.

Il y a une personne qui gère les cartes et une personne qui joue. Si vous gérez les cartes, votre camarade de jeu doit deviner si la carte que vous allez tirer du dessus de votre paquet restant est supérieure ou inférieure à la carte en cours.

Une fois les cartes alignées, demandez simplement au joueur « plus ou moins ? ». Attendez sa réponse, puis ajoutez une carte de votre paquet. Exemple : la première carte du bus (le bus ce sont les cartes alignées) est un 7, vous lui dites « plus ou moins ? ». Il dit « plus ! ». Vous rajoutez par dessus une nouvelle carte. C’est un 9. Il a gagné. Il peut passer au rang suivant du bus (la carte suivante) et ainsi de suite jusqu’au bout (5 à 10 tours selon le nombre de cartes que vous avez alignées). Si il perd vous reprenez le jeu du bus depuis la première carte. Dans ce cas, surtout n’oubliez pas de le sanctionner 😉

Allez bon jeu et bonne soirée ! 

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Une réponse

  1. Marine sell 29 décembre 2013

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales