Idée de jeu de soirée entre amis avec un dé : le P’tit Rouge

Jeu de soirée avec un dé : le P'tit RougeLe P’tit rouge est un jeu de soirée dérivé du Bizkit qui se joue avec un seul dé. Il est assez simple à expliquer en soirée. Il s’agit d’effectuer des actions selon le chiffre sur lequel vous tombez. En quelques minutes votre soirée va devenir complètement délurée. Il suffit de vous munir d’un dé et de verres bien remplis.

Le but de ce jeu de soirée : A tour de rôle, lancez le dé et suivez les règles du jeu.

Matériel nécessaire pour ce jeu de soirée : un dé

Les règles de ce jeu de soirée : 

 – Si vous faites 1, vous devez tout simplement boire une gorgée.

 – Si vous faites 2, vous devez faire un combat de dés avec le partenaire de votre choix. Choisissez-le, lancez les dés. Ensuite, votre partenaire lance à son tour les dés. La différence entre le chiffre le plus haut et le chiffre le plus bas correspond alors au nombre de gorgées allouées au perdant. Attention, en cas d’égalité relancez les dés, sauf que cette fois-ci vous multipliez par deux la différence obtenue (et ainsi de suite).

Si vous faites 3, élaborez une règle qui durera tout au long du jeu (à moins qu’elle ne soit remplacée par un autre règle). Parmi les classiques on retrouve souvent : boire de sa main non habituelle, uniquement se vouvoyer, dire un mot avant de boire etc.

– Si vous faites 4, donnez un nom de marque et dites le thème. Laissez la parole à votre voisin de gauche qui doit en donner une autre et ainsi de suite jusqu’à que quelqu’un bloque et ne donne pas de réponse dans les 5 secondes. Il boit alors une gorgée.

– Si vous faites 5, là il faut être attentif. A chaque fois que quelqu’un fait 5, tout le monde doit mettre son pouce poing fermé sur son nez et crier « p’tit rouge ». Le dernier (désigné par la majorité) perd et boit une gorgée.

– Si vous faites 6, désignez arbitrairement quelqu’un et faites les boire une gorgée.

En tout cas, arrêtez-vous tant qu’il en est encore temps !

Découvrez un dérivé du P’tit Rouge : le Biskit

Amusez vous bien !

Pour que votre soirée soit réussie, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

2 Commentaires

  1. Arron 13 octobre 2011
  2. Prus et danov 17 février 2012

Votre commentaire

Jeux de soirées - Animations de Soirée - Animations Anniversaire - Animations de mariage - Animations fêtes de fin d'année - Jeux de soirée à boire - Mentions Légales